IDENTITE VISUELLE DE ZOUZOU COFFEE SHOP


Allez zou, à table !


Zouzou, c’est le drôle de nom d’un joli coffee shop en plein Montorgueil. Pensé par Sophie Lambert, une entrepreneuse aux beaux yeux bleus, Zouzou offre des produits sains dans un lieu chaleureux, aux accents anis et bleus bien sûr (...)







IDENTITE VISUELLE DE AJOA, PAYSAGISME ET URBANISME


Palme de cuivre pour Jacqueline Osty


L’Atelier Jacqueline Osty & Associés souhaitait raccourcir son nom et développer une identité visuelle. Après de fructueuses rencontres avec Jacqueline, paysagiste reconnue et saluée par ses pairs depuis de nombreuses années, en témoignent ses réalisations pour la promenade Richard-Lenoir, le Zoo de Vincennes et l’aménagement de l’Ile de Nantes plus récemment, nous avons développé un logo et un ensemble de papeterie tout en finesse (...)






REFONTE DE L’IDENTITE VISUELLE D’AAVP


La mue délicate de
Vincent Parreira


L’atelier d’architecture de Vincent Parreira (AAVP), qui compte parmi les très belles signatures françaises, est revenu 10 ans après le dessin de sa première identité visuelle nous demander de revoir légèrement celle-ci (...)   







IDENTITE VISUELLE  DE CHRISTOPHE CAUDROY - PHOTOGRAPHE D’ARCHITECTURE


Un point de vue singulier sur l’architecture


Chistophe Caudroy, c’est avant tout un ami du studio. Un ami qui aime la densité urbaine, qui aime la ressentir et la révéler dans des photographies qui pourtant nous paraissent dépourvues de monde. Là est le tour de force (...)







IDENTITE VISUELLE DE L’AGENCE PARIS-BYZANCE-PARADISE


Paris-Byzance-Paradise:
un trip en première classe


Paris-Byzance-Paradise est votre billet pour l’univers du luxe. Pas tout à fait une agence, “plutôt un épicentre créatif en réseau, dédié à la stratégie, la création et les contenus pour les marques de luxe et premium, celles qui aiment par-dessus tout raconter des histoires”. L’épicentre en question nous a demandé de réfléchir à des pistes pour une identité visuelle (...)








IDENTITE VISUELLE DE AB PHOTOGRAPHY - ANTHONY BERNIER


Auto Photo


Anthony Bernier se cache derrière son acronyme mais sait révéler, à partir de quasiment rien, une voiture plus vraie que nature. Evidemment il maîtrise la prise de vue classique, l’enseignant à Louis Lumière, mais c’est en CGI que son travail est le plus bluffant (...)







IDENTITE VISUELLE DE BARTHELEMY RENOVATION


Chic et solide du sol au plafond


Barthélémy Rénovation, c’est avant tout Antoine Barthélémy, un ami du studio. Un ami talentueux dont les stars du petit écran s’arrachent les services. Il conçoit des espaces de vie, la plupart du temps des appartements luxueux, et propose une palette de services en terme de rénovation que beaucoup d’architectes pourraient jalouser (...) 







IDENTITE VISUELLE DU STUDIO A.D.ID.A.


All Day I Dream About


C’est toujours difficile de parler de soi. Alors ce sont les autres qui m’ont affublé de gentils qualificatifs. Mon studio de direction artistique se cache derrière un opportuniste acronyme qui n’est autre que mon nom (...) 



IDENTITE VISUELLE DE AAVP 2010


Sobriété et baroque enfin réconciliés


L’Atelier d’Architecture de Vincent Parreira AAVP  nous a demandé de travailler, il y a 10 ans déjà, sur son identité visuelle. A l’époque, des post-it jaunes barbouillés d’un coup de tampon de la société faisaient office de cartes de visite (...)







IDENTITE VISUELLE DU RESTAURANT LA MERCERIE


Marseille au bout du fil


Après avoir promené ses casseroles à Marrakech, Tokyo, Londres ou encore Arles, le fabuleux trio du Paris Popup en a eu assez de l’éphémère. Ils ont installé leur cuisine et leur talent à Marseille en plein quartier bouillonnant de Noailles, en lieu et place de l’ancienne mercerie Cat (...)






IDENTITE VISUELLE DE L’AGENCE A LA FRANCAISE


La cédille: le “swoosh” à la française


A la française est une agence qui se voulait dédiée au luxe, savoir-faire indéniable en France. L’agence nous a demandé de créer son identité visuelle. Au menu: cédille, moulures et guillotine. So french ! (...)







IDENTITE VISUELLE DE LACEN STUDIO 


Photographie (bien) retouchée


Lacen, c’est selon sa fondatrice un “créateur numérique, dénicheur de talents, producteur, passionné d'image, technicien reconnu. Lacen est une entreprise coup de cœur, née en 2005 et créée pour rompre avec la pesanteur des grosses structures, les effectifs importants, l’anonymat croissant, la qualité standardisée, la créativité déclinante (...)








IDENTITE VISUELLE DE L’AGENCE DE COMMUNICATION CORCO


And co 


“À la croisée des modèles de l’agence de publicité, du cabinet de conseil, du bureau créatif et du laboratoire d’innovations technologiques”, coRco est une “entreprise de son temps” animée par Olivier Corcolès. Olivier nous a demandé de concevoir son identité visuelle avec comme fil rouge le vert (...)








IDENTITE VISUELLE DE TOW-IN - SOCIETE DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE


L’été sans fin d’Olivier Barthélémy


Olivier Barthélémy est un acteur aux allures de jeune premier bodybuildé, salué dans de nombreux films, dont trois partagés avec Vincent Cassel. Il serait cependant réducteur de le réduire à sa carrière de comédien tant Olivier bout de projets et il est parfois difficile à suivre. Producteur, scénariste, fondateur d’une marque de vêtements dédiés à la glisse et d’un label de musique, Olivier a lancé Tow-in (...) 








RENCONTRES D’ARLES, ESPACE CROISIERE - IDENTITE VISUELLE DU CHIRINGITO


Que onda cabron ?


Un chiringito est traditionnellement une petite paillote espagnole en bord de plage, en l’occurence ici elle a déménagé à Arles durant les Rencontres de la Photographie au nouvel Espace Croisière. L’esprit y est, on baigne bien dans le balnéaire du bout de l’amérique du sud (...)